Marrakech: "J'ai senti le souffle de l'explosion"


Marrakech: "J'ai senti le souffle de l'explosion"
Marrakech le 28 avril 2011, une explosion au café Argana a fait plusieurs victimes  
Twitter / OutCastDigital

Une violente explosion a frappé le café Argana, situé sur la grande place de Marrakech, faisant onze victimes. L'origine de l'accident serait accidentelle.

 
Une violente explosion s'est faite entendre ce jeudi midi sur la place Djemaa el Fna, la plus touristique de Marrakech.  
L'explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu à l'Argana, café-restaurant très fréquenté de la ville. "L'origine de cette explosion est accidentelle", a indiqué à l'AFP un responsable au ministère de l'Intérieur, sous couvert de l'anonymat.  
"A 11h50, heure locale, on a entendu une explosion sourde, raconte un journaliste de L'Express, qui se trouvait place Djemaa el Fna. On a tous sursauté, puis vu un panache de fumée noire s'élever au dessus du restaurant et du souk." 
Dix minutes après l'explosion, les premières sirènes d'ambulances ont retenti.  
"Immédiatement, les gens se sont pressés vers le bâtiment dont la structure est vraiment amochée, explique notre reporter. Le rez-de-chaussée et la terrasse du premier étage ont été grandement endommagés par l'explosion." 
Remise en cause des normes de sécurité
Le bilan provisoire fait état de onze morts. D'après la radio locale, deux touristes feraient partie des victimes.  
Centre névralgique de Marrakech, la place Djemaa el Fna grouillait de monde au moment de l'accident. "J'étais avec mes enfants lorsque j'ai senti le souffle de l'explosion", a raconté à notre journaliste une touriste, encore sous le choc.  
Les "grosses" bonbonnes de gaz, à l'origine de l'accident, étaient probablement utilisées en cuisine du célèbre restaurant. Déjà, les badauds remettent en cause les normes de sécurité de l'établissement.  
source: lexpress\

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une famille de victime a refusé l’aide de 20000 dinars

En Tunisie, Emmanuel Macron réitère « le soutien » de Paris à la démocratie