La révolution arabe mise à jour de l'Arabie
Rappelez-vous, dans un ancien poste , quand j'ai dit que les Saoudiens ont été captivés et choqué par ce qui s'est passé à Tunis et l'Egypte mais n'avait pas collectivement pris leur décision à ce sujet? Eh bien il semble qu'ils ont. Partout où je vais et tout ce que j'ai lu les points à une révolution dans notre propre pays dans un avenir prévisible. Cependant nous sommes encore sur le rebord et qui n'ont pas encore sauté.
Je sais que certains analystes s'inquiètent notamment de l'Arabie Saoudite étant pris en charge par Al-Qaïda ou une version sunnite de la révolution iranienne islamique. Calmez-vous. En plus de mon intuition (qui est rarement mauvais), l'écrasante majorité des gens se faire entendre et crier d'une révolution des gens qui veulent la démocratie et les droits civils et pas plus de notre adaptation tradition arabe actuelle base de la charia. Ma théorie de pourquoi il en est, est que Al-Qaïda a déjà épuisé ses ressources humaines ici. Le muttawas disponibles, sont muttawas carrière (fatwa cheikhs) et muttawas mineur (PVPV) de complaisance à la fois payé par le gouvernement et ne veulent pas l'actuel accord gagnant-gagnant entre eux et le gouvernement à se dégrader. Il est donc peu probable qu'ils chercheraient activement le changement. En fait, bien au contraire, ils vont résister et retarder autant que possible. Heureusement, le vent du changement ne peut pas être dissuadés par un croiseur PVPV.
Hier soir, le Prince Talal Bin Abdul Alaziz, roi de la moitié des-frère, a fait une TV interview sur la BBC saoudite qui a été largement observé et discuté. Il y a averti d'une tempête à venir si les réformes ne sont pas traités à l'heure actuelle.Il a utilisé le mot «maux» pour décrire ce qui se passerait si le roi Abdallah est décédé avant de commander les changements nécessaires. Prince Talal aussi fortement plaidé pour une monarchie constitutionnelle et la démocratie aussi longtemps que cela ressemble à ce qu'ils ont au Koweït et la Jordanie. Toutefois il a laissé entendre qu'il y avait des gens dans la famille régnante qui ne croient pas au changement.
La semaine dernière, tout a été mouvementée. Le premier parti politique à se former pendant le règne du roi Abdullah, le Parti islamique Umma , a été arrêté.Selon la déclaration publié le parti, ils ont été informés qu'ils ne seraient pas libérés jusqu'à ce qu'ils signent un document promettant qu'ils abandonnent toutes les aspirations politiques.
En Qatif, une région à majorité chiite dans l'est saoudien, il est question qu'il y avait une manifestation pour réclamer la libération des prisonniers politiques hier. Ahmed Al Omran de SaudiJeans tweeté une brochure a été distribuée à Qatif, appelant à des manifestations d'aujourd'hui, le 18 février, à 20 heures.
Un hashtag sur Twitter, # EgyEffectSa , sur l'effet de l'Egypte à l'Arabie était populaire, avec beaucoup de Saoudiens courageux de parler leur esprit. Le dénominateur commun dans la plupart des tweets été des droits de l'homme, la liberté d'expression, la démocratie et la responsabilisation du gouvernement.
Sauver meilleur pour la fin, un 6100 forte et croissante groupe sur Facebook a été lancé. Le groupe est seulement pour les Saoudiens et vous avez besoin d'être approuvé à se joindre. J'ai traduit leurs revendications:
Les gens veulent la réforme de la campagne du gouvernement
Pour soutenir le droit du peuple saoudien et à leurs aspirations légitimes:
1 - une monarchie constitutionnelle entre le roi et le gouvernement.
2 - une constitution écrite approuvée par le peuple dans lequel les pouvoirs d'administration sera déterminée.
3 - la transparence, la responsabilisation dans la lutte contre la corruption
4 - le gouvernement au service du peuple
5 - élections législatives.
6 - les libertés publiques et le respect des droits de l'homme
7 - en permettant aux institutions de la société civile
8 - la pleine citoyenneté et de l'abolition de toutes les formes de discrimination.
9 - Adoption des droits des femmes et des non-discrimination à leur encontre.
10 - un système judiciaire indépendant et équitable.
11 - développement impartiale et la distribution équitable des richesses.
12 - se pencher sérieusement sur le problème du chômage
Impressionnant, non?! Et si ces exigences ne sont pas remplies, selon beaucoup de discussions sur le groupe de la page, il y aura une manifestation à Riyad sur la rue Olaya Mars 11 th . J'ai également été impressionné par leur code de conduite dans lequel ils s'engagent à ne sectarisme, pas de violence ou d'incitation à la violence, et aucun discours de haine.
Tout le monde retient son souffle et de retarder rien faire jusqu'à ce que le roi drastique est de retour. Les rapports varient, certains disent qu'il est attendue lundi, d'autres disent mercredi. De toute façon, quoi qu'il fasse quand il reviendra décidera du sort de notre pays. À mon avis, le moins qu'il puisse faire, c'est établir et d'annoncer une succession claire qui portera sur le trône des frères «génération dans leurs fils. Comme il s'agit d'un sujet de préoccupation et d'instabilité pour les Saoudiens, car nous craignons que, sans une succession claire et publique, nous aurions une guerre civile entre factions de la famille régnante. Le roi Abdallah doit citer des noms tels que heir1 puis heir2 puis heir3 ... etc, afin que le cinquième ou le sixième est un dix ou douze ans. Ainsi, la stabilité est maintenue cinquante ans dans le futur. Une autre chose qui doit être fait est de lutter contre la corruption et agressive promouvoir la transparence et la responsabilité pour tout le monde, peu importe qui ils sont. Si ces deux problèmes sont pris en charge dès sa descente d'avion, je prédis que les choses pourrait bien se calmer et que beaucoup de gens ne seront pas si impatient de changement. Sinon, la campagne ci-dessus sera simplement grossissent, grossissent et beaucoup d'autres surgiront jusqu'à ce que finalement le peuple saoudien va franchir le seuil de la révolution.
source: saudiwoman
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires! Tout commentaire non conforme aux Déontologies (raciste, xénophobe, homophobe, pornographique, etc...) sera détruit!.
-En participant, vous autorisez la publication de votre Commentaire sur notre site.
merci de votre compréhension.
Le Modérateur.