Actes et méfaits de corruption : Tunisair et Nabil CHETTAOUI
1/ Aéroport d’Enfidha. :
Nabil CHETTAOUI a initié le dossier de l’aéroport d’Enfidha et a continué à assurer la gestion dudit dossier en écartant la soumission de ADP et a permis à la Société turque TAV – dont Belhassen Trabelsi était commissionnaire – de remporter le marché. D’ailleurs c’est ce même Belhassen Trabelsi qui est à l’origine de la nomination de Nabil CHETTAOUI à la tête de Tunisair pour services rendus.
Le dossier Aéroport d’Enfidha est une opération qui a permis la cession de la souveraineté du pays sur la base la plus importante de trafic charter d’Afrique (en l’occurrence l’aéroport de Monastir).
Cette cession de souveraineté a été effectuée au profit d’une société turque pays directement en compétition de la Tunisie sur le plan touristique.
Coût de la commission : Quatre vingt millions de dinars.
2/ Airbus A-340 :
N. CHETTAOUI a personnellement pris en main et géré l’acquisition d’un airbus A-340 pour un coût de Quatre cents millions de dinars.
Il a également suivi les opérations d’aménagement et de décoration dudit avion à Bruxelles (Sabéna) pour un coût estimatif de soixante millions d’Euros(meubles Fendi et Ferragamo)
3/ Tuninter – Sevenair :
N. CHETTAOUI a versé à Jalila Trabelsi, sœur de Leila et Mabrouk El Khachnaoui une commission de cinq cents milles Euros lors de l’acquisition de la flotte de Tuninter devenue Sevenair.
4/ Réaménagement Airbus 320 :
Pour dix millions d’ Euros, N. CHETTAOUI a fait réaménager tous les avions airbus 320.
Ces derniers disposaient de 174 sièges et le réaménagement les a réduit à 162 sièges faisant perdre à la Compagnie l’équivalent d’un avion A-320 soit soixante millions d’Euros. Il paraitrait que cela a permis la création de la classe Business.
5/ Révision des moteurs d’avions :
Perception d’une commission sur les révisions de moteurs avions pour trente millions d’Euros depuis 2006.
6/ N.CHETTAOUI – SAKHR MATRI :
Achat massif et inconsidéré des véhicules de service et de fonction (Tunisair) auprès de Sakhr El Matri. N. CHETTAOUI a bénéficié d’une AUDI A6.
7/ Espaces publicitaires :
Achat d’espaces publicitaires à raison de un million quatre cent soixante huit milles dinars / an. et durant 5 ans au profit de l’Agence BIENVU appartenant à Mourad MAHDOUI époux de la nièce de Leila Trabelsi.
Exceptionnellement, il a été accordé à BIENVU un paiement d’avance sur les cinq années. (traites)
En contrepartie BIENVU a accordé une commission de deux cent trente millesdinars ainsi que tout le marbre utilisé pour une villa sise aux Berges du Lac.
8/ Licenciement – recrutement :
Parallèlement à toute une action de licenciements N. CHETTAOUI a procédé à des recrutements et des nominations inconsidérés :
- Recrutement du fils de Mokhtar HILI (premier responsable de la Fédération des transports de l’UGTT) Tunisair a financé la qualification du fils de Mokhtar HILI, comme pilote (à Toulouse) et a supporté plus de quatre cents milles Euros.
Il faut rappeler que l’UGTT n’avait pas agi lors des négociations sociales sous la présidence de Rafaa DKHIL pour empêcher le morcellement de la compagnie Tunisair, étape, préliminaire à la prédation de la Compagnie par KARTAGO. Bien plus le demi-frère de Mokhtar HILI, Mohamed FARHAT qui était représentant de Tunisair à Londres a été transféré dans les mêmes fonctions à Toulouse pour s’occuper de son neveu.
- Nomination de Asma ENNAIFAR, comme directrice chargée des marchés de la communication et des cadeaux d’entreprises sur lesquels étaient perçus des commissions.
- Nomination de la même personne comme représentant de Tunisair à Nice… avec siège au 5ème étage de Tunisair Tunisie, La dite personne percevait un salaire de quatre mille huit cents Euros par mois alors qu’elle était la plupart tu temps à Tunis. Elle fut par la suite recrutée par Orange appartenant à Marouène Mabrouk et a continué à percevoir son salaire à Tunisair avec la bénédiction de CHETTAOUI.
- Nomination de Ali MIAOUI à Paris avec mission de n’exiger aucune des créances dûes à Tunisair notamment celle d’une agence de voyages TVS appartenant à Mourad MAHDOUI pour un montant de Six cent quatre vingt milles Euros ainsi qu’une créance d’une agence dénommée Soleil… pour un montant de Un million deux cents mille Euros.
9/Télécom – informatique :
- Cession des activités télécom et informatique de Tunisair à une société écran dénommée SITA propriété de Slim Zarrouk gendre de Ben Ali. Le registre de commerce de la dite société n’ayant pas encore été retiré, nous ne savons pas si Montassar Ouaili fait partie de la structure de son capital.
- Cession des magasins FRET (propriété de l’OPAT) à la Compagnie MAS appartenant au même Slim Zarrouk.
10/ Cession d’actions :
- Cession de la participation de Tunisair dans le capital de l’UIB à Belhassen Trabelsi pour un montant de seize millions de dinars que ce dernier a revendu immédiatement sans avoir versé un millime pour un montant de vingt cinq millions de dinars .
- Cession de la participation de Tunisair à l’UTB France à Belhassen Trabelsi pour un montant que nous ignorons.
Bien sur il existe d’autres opérations plus protégées et où l’information est difficile à obtenir comme :
- La cession du simulateur de vol Airbus (vingt cinq millions d’Euros) d’abord pour Belhassen Trabelsi ensuite pour Sakhr El Matri.
- L’achat de logiciels programmation intégrée pour un montant de sept millions de dinars
- L’étude de stratégie commerciale pour un million de dinars. Etc…
TUNISAIR apparait ainsi comme un pivot essentiel du système prédateur de BEN ALI et a certainement participé avec les responsables de l’aviation civile à la fuite du dictateur et de ses proches.
Il est temps d’évincer ce monsieur complice actif de la prédation et de le remplacer par l’un des cadres compétents et patriotes travaillant au sein de Tunisair et ils sont très nombreux…
QUE LA TUNISIE EST RICHE !!!
source: tunitech.net/
Nabil CHETTAOUI a initié le dossier de l’aéroport d’Enfidha et a continué à assurer la gestion dudit dossier en écartant la soumission de ADP et a permis à la Société turque TAV – dont Belhassen Trabelsi était commissionnaire – de remporter le marché. D’ailleurs c’est ce même Belhassen Trabelsi qui est à l’origine de la nomination de Nabil CHETTAOUI à la tête de Tunisair pour services rendus.
Le dossier Aéroport d’Enfidha est une opération qui a permis la cession de la souveraineté du pays sur la base la plus importante de trafic charter d’Afrique (en l’occurrence l’aéroport de Monastir).
Cette cession de souveraineté a été effectuée au profit d’une société turque pays directement en compétition de la Tunisie sur le plan touristique.
Coût de la commission : Quatre vingt millions de dinars.
2/ Airbus A-340 :
N. CHETTAOUI a personnellement pris en main et géré l’acquisition d’un airbus A-340 pour un coût de Quatre cents millions de dinars.
Il a également suivi les opérations d’aménagement et de décoration dudit avion à Bruxelles (Sabéna) pour un coût estimatif de soixante millions d’Euros(meubles Fendi et Ferragamo)
3/ Tuninter – Sevenair :
N. CHETTAOUI a versé à Jalila Trabelsi, sœur de Leila et Mabrouk El Khachnaoui une commission de cinq cents milles Euros lors de l’acquisition de la flotte de Tuninter devenue Sevenair.
4/ Réaménagement Airbus 320 :
Pour dix millions d’ Euros, N. CHETTAOUI a fait réaménager tous les avions airbus 320.
Ces derniers disposaient de 174 sièges et le réaménagement les a réduit à 162 sièges faisant perdre à la Compagnie l’équivalent d’un avion A-320 soit soixante millions d’Euros. Il paraitrait que cela a permis la création de la classe Business.
5/ Révision des moteurs d’avions :
Perception d’une commission sur les révisions de moteurs avions pour trente millions d’Euros depuis 2006.
6/ N.CHETTAOUI – SAKHR MATRI :
Achat massif et inconsidéré des véhicules de service et de fonction (Tunisair) auprès de Sakhr El Matri. N. CHETTAOUI a bénéficié d’une AUDI A6.
7/ Espaces publicitaires :
Achat d’espaces publicitaires à raison de un million quatre cent soixante huit milles dinars / an. et durant 5 ans au profit de l’Agence BIENVU appartenant à Mourad MAHDOUI époux de la nièce de Leila Trabelsi.
Exceptionnellement, il a été accordé à BIENVU un paiement d’avance sur les cinq années. (traites)
En contrepartie BIENVU a accordé une commission de deux cent trente millesdinars ainsi que tout le marbre utilisé pour une villa sise aux Berges du Lac.
8/ Licenciement – recrutement :
Parallèlement à toute une action de licenciements N. CHETTAOUI a procédé à des recrutements et des nominations inconsidérés :
- Recrutement du fils de Mokhtar HILI (premier responsable de la Fédération des transports de l’UGTT) Tunisair a financé la qualification du fils de Mokhtar HILI, comme pilote (à Toulouse) et a supporté plus de quatre cents milles Euros.
Il faut rappeler que l’UGTT n’avait pas agi lors des négociations sociales sous la présidence de Rafaa DKHIL pour empêcher le morcellement de la compagnie Tunisair, étape, préliminaire à la prédation de la Compagnie par KARTAGO. Bien plus le demi-frère de Mokhtar HILI, Mohamed FARHAT qui était représentant de Tunisair à Londres a été transféré dans les mêmes fonctions à Toulouse pour s’occuper de son neveu.
- Nomination de Asma ENNAIFAR, comme directrice chargée des marchés de la communication et des cadeaux d’entreprises sur lesquels étaient perçus des commissions.
- Nomination de la même personne comme représentant de Tunisair à Nice… avec siège au 5ème étage de Tunisair Tunisie, La dite personne percevait un salaire de quatre mille huit cents Euros par mois alors qu’elle était la plupart tu temps à Tunis. Elle fut par la suite recrutée par Orange appartenant à Marouène Mabrouk et a continué à percevoir son salaire à Tunisair avec la bénédiction de CHETTAOUI.
- Nomination de Ali MIAOUI à Paris avec mission de n’exiger aucune des créances dûes à Tunisair notamment celle d’une agence de voyages TVS appartenant à Mourad MAHDOUI pour un montant de Six cent quatre vingt milles Euros ainsi qu’une créance d’une agence dénommée Soleil… pour un montant de Un million deux cents mille Euros.
9/Télécom – informatique :
- Cession des activités télécom et informatique de Tunisair à une société écran dénommée SITA propriété de Slim Zarrouk gendre de Ben Ali. Le registre de commerce de la dite société n’ayant pas encore été retiré, nous ne savons pas si Montassar Ouaili fait partie de la structure de son capital.
- Cession des magasins FRET (propriété de l’OPAT) à la Compagnie MAS appartenant au même Slim Zarrouk.
10/ Cession d’actions :
- Cession de la participation de Tunisair dans le capital de l’UIB à Belhassen Trabelsi pour un montant de seize millions de dinars que ce dernier a revendu immédiatement sans avoir versé un millime pour un montant de vingt cinq millions de dinars .
- Cession de la participation de Tunisair à l’UTB France à Belhassen Trabelsi pour un montant que nous ignorons.
Bien sur il existe d’autres opérations plus protégées et où l’information est difficile à obtenir comme :
- La cession du simulateur de vol Airbus (vingt cinq millions d’Euros) d’abord pour Belhassen Trabelsi ensuite pour Sakhr El Matri.
- L’achat de logiciels programmation intégrée pour un montant de sept millions de dinars
- L’étude de stratégie commerciale pour un million de dinars. Etc…
TUNISAIR apparait ainsi comme un pivot essentiel du système prédateur de BEN ALI et a certainement participé avec les responsables de l’aviation civile à la fuite du dictateur et de ses proches.
Il est temps d’évincer ce monsieur complice actif de la prédation et de le remplacer par l’un des cadres compétents et patriotes travaillant au sein de Tunisair et ils sont très nombreux…
QUE LA TUNISIE EST RICHE !!!
source: tunitech.net/
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